Plomberie

Chaudières et chauffes-eau aux meilleurs prix

HB Énergie vous accompagne dans tous vos projets de rénovation de plomberie

HB Énergie vous accompagne dans tous vos projets de rénovation de plomberie, qu’ils concernent l’installation d’une chaudière gratuite, d’un chauffe-eau électrique ou d’un chauffe-eau thermodynamique.

Nos techniciens peuvent vous conseiller sur l’option à privilégier pour votre logement. Certifiés Qualibat, ils installeront votre chauffe-eau ou votre chaudière rapidement, vous équiperont avec du matériel de qualité et assureront un suivi rigoureux, dès votre première rencontre et à l’entretien éventuel des éléments posés.

choisissez le chauffe-eau adapté à vos besoins

HB Énergie vous propose l’installation de chauffe-eaux électriques traditionnels qui ont l’avantage de permettre une installation rapide et d’être abordables pour la plupart des modèles. Les chauffe-eaux électriques peuvent s’installer dans n’importe quelle pièce du logement à condition que celle-ci offre l’espace nécessaire. Ils existent sous une multitude de formes et de tailles et avec une grande diversité d’options :

le chauffe-eau à cumulus

Le chauffe-eau à cumulus fonctionne avec un double-stockage d’eau : un réservoir d’eau chaude et un réservoir d’eau froide. L’ensemble contient plus de 50 litres et permet de chauffer votre eau à un coût généralement très raisonnable.

le chauffe-eau instantané

Le chauffe-eau instantané chauffe rapidement un débit de 3 à 4 litres par minute. Il est très efficace et, comme son nom l’indique, vous permet d’avoir de l’eau chaude instantanément à toute heure.

le chauffe-eau à capacité réduite

Le chauffe-eau à capacité réduite est le plus accessible financièrement et fonctionnera très bien et rapidement pour un petit foyer. Sa capacité de 10 à 40 litres, suivant les modèles, limite effectivement les possibilités de consommation. Il est d’abord recommandé pour les personnes seules ou les couples en appartement.

le chauffe-eau thermodynamique

Outre ces options traditionnelles, et dans le cadre de la transition énergétique, HB Énergie vous incitera bien sûr à envisager le chauffe-eau thermodynamique. Ce dernier dispose d’une pompe à chaleur qui lui permet de récupérer les calories de votre habitat et de les transmettre aux 200 litres d’eau qu’il peut stocker. Comme un réfrigérateur, mais à l’envers, il recycle la chaleur du logement de la façon la plus efficace qui soit, limite drastiquement votre consommation et préserve la planète sans commune mesure, même avec les chauffe-eaux électriques les moins consommateurs.

BON À SAVOIR !

Le chauffe-eau thermodynamique est aussi le plus écologique et le plus économique. Il fonctionne avec des énergies renouvelables et émet 10 fois moins d’émissions toxiques que ses concurrents. Il vous permettra parallèlement de faire des économies d’énergies massives puisqu’il consomme jusqu’à trois fois moins d’énergie qu’un chauffe-eau électrique ! De plus, dans le cadre de la transition énergétique, l’achat d’un chauffe-eau thermodynamique pour une rénovation vous permettra de bénéficier d’aides de l’État particulièrement avantageuses.